“Photographies, sculptures, peintures et installations d'artistes du plateau des Guyanes, de l'Amazonie, des Caraïbes, du Gabon ou de l'Hexagone se sont donné rendez-vous au cœur de la ville de Matoury.
Pour cette nouvelle édition, l'exposition d'arts visuels s'est voulue internationale, pluridisciplinaire et "hors les murs". Pour la première fois, elle sort de la salle d'exposition pour offrir au regard des habitants, en différents endroits de la ville, les œuvres d'une vingtaine d'artistes originaires du triangle des cultures formé par les trois continents : africain, européen et américain.
L'art est dans la cité, sur les façades, dans les rues, les quartiers et les établissements scolaires, au plus près des matouriens. Cette exposition veut aussi rendre hommage au peuple haïtien dont le "marronnage collectif" a donné naissance à la première république noire...”
(David Redon, Commissaire d'exposition)
C'est un immense plaisir pour moi de participer à cet événement guyanais, durant lequel deux de mes photos seront exposées, dont l'une est extraite de mon dernier ouvrage “...The Rest” :